top of page

​Marie-Pierre Peters :

Je suis architecte de profession, et exerce toujours mon métier avec passion. 
J'ai rencontré la biodanza en 1996, au détour de mon chemin de vie, et ai été immédiatement séduite par les propositions de cette technique. J'ai ensuite réalisé la formation de 3 ans à l'école de Biodanza Rolando Toro de Bruxelles, ainsi que les stages sur une durée d'un an. Convaincue par cette méthode, j'ai commencé à donner un cours hebdomadaire à Verviers et à Spa en 2002. Aujourd'hui, j'enseigne toujours à Spa tous les jeudis pour le groupe des avancés, et les mardis pour le groupe des débutants, dans un centre de bien-être qui s'appelle "La Source Sauvage" ( www.lasourcesauvage.be ).

 

Ce que cela m'a apporté :

De m'orienter de plus en plus vers les choses, les personnes et les situations que j'aime, d'améliorer mon rapport aux autres, de me sensibiliser à mon environnement et à me sentir respectueuse de la vie dans son sens le plus large. Ce chemin m'apporte aujourd'hui d'être en connexion profonde avec qui je suis, et il en découle pour moi beaucoup de paix, de joie de vivre et de bonheur.

 

 

Gisèle Winkin :

Coiffeuse depuis 1983. Amenée par la vie à de nouvelles prises de conscience, je m'intéresse à la coupe énergétique de Rémy Portrait et pratique son approche depuis 2006.

La rencontre de Montserrat  Gascon avec la Libération du Péricarde en ostéopathie bio cellulaire me fascine aussi.
Je me forme alors à sa méthode, ensuite à l'enseigner en  2009.  En 2014, je reviens vers mes origines, la coupe énergétique avec la TRICOTHERAPY de Jill Andrieu. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=7VIhx4mcEOs

Je me spécialise alors en juin 2015 lors d'un module optionnel comme coiffeuse énergéticienne

 

 

Christa Herbrand :

Titulaire d'un graduat en éducation, j'ai toujours eu à cœur d'accompagner des personnes vers un mieux-être. En 2005, j’entreprends diverses formations qui m'ouvrent les portes à diverses techniques de massage comme la réflexologie plantaire.

En 2009, je découvre la technique du Shiatsu. C'est un véritable coup de cœur. Cette pratique me permet de proposer un accompagnement complet vers le bien-être. De plus, le Shiatsu est une technique en totale cohérence avec mes propres valeurs.

En 2012, j'obtiens alors mon diplôme de praticienne de relaxation et de revitalisation. Ce diplôme est reconnu par la fédération belge du Shiatsu.

 

Depuis 2014, je souhaite partager mes compétences. Je propose donc des formations d’initiation au Shiatsu.

En 2015, je deviens une enseignante certifiée en relaxation selon la méthode Tara Rokpa méthode de développement personnel issue de la compréhension à la fois occidentale et orientale de l'esprit humain. J'entreprends également un programme de découverte du Shiatsu dans les écoles (Samouraï programme). Toutes ces rencontres sont de véritables moments de partage et découverte.

 

 

Jacqueline Piront :

Elle est passionnée par les questions du développement personnel, relationnel et spirituel.

Après avoir travaillé dans le secteur social durant plusieurs années, elle prend conscience que pour pouvoir aider les autres, il est d'abord nécessaire de prendre soin de soi et de ses parts blessées.
Elle pressent que la "guérison du monde" passe par une guérison plus intime, celle du coeur.
Elle démarre ainsi une psychothérapie, découvre la pratique de la méditation et entreprend différentes formations.

En 2007, elle s'installe en tant que psychothérapeute à Waimes et propose un accompagnement aux adultes dans une approche humaniste. (psychothérapie, accompagnement parental et accompagnement du deuil)
Depuis 2 ans elle propose également en groupe des modules MBSR (Jon Kabat Zinn) : "Mindfulness: apprivoiser le stress et les émotions par la Pleine conscience".

Plus d'infos sur http://www.jacqueline-piront.be/

 

​

François Legros :

Passionné par l'étude de la conscience, j'aborderai le sujet délicat mais universel du décès de notre corps physique.

La mort est une étape sur notre chemin. Comme chaque étape de notre vie, celle-ci peut représenter certaines difficultés.

Le rôle du passeur d'âmes est d'aider chaque âme, incarnée ou non, à poursuivre son chemin en pleine autonomie, en veillant au bien-être de chacun.

​

​

Marisa Fernandez :

La psychomotricité relationnelle a croisé ma route suite à la volonté de trouver un outil professionnel à média corporel.
En séance, j’observe, j’écoute, je ressens, je me laisse guider par la personne et l’accompagne dans l’actualisation de ses ressources.

​

​

Ellen Skylitsis :

Educatrice spécialisée et psychomotricienne de formation, ce sont la Vie, l'humain et la relation qui me passionnent. 

Depuis plus de 30 ans, thérapies et méditation m'ont permis de venir à ma rencontre, d'alléger mon bagage et de voyager de plus en plus léger.  

La rencontre de Jean-Philippe Brébion (concepteur de la Bioanalogie) et de sa femme, Sylvie Guilbault-Brébion (directrice pédagogique) a profondément résonné et continue d'éveiller en moi, la fibre de chercheuse d'essentiel, au travers des outils proposés. 

Quelques séminaires plus tard ("la maladie comme voie de guérison", "ma clé, mon mode d'emploi", "Présence dans la Rencontre"), la formation aux Clés de naissance, un des aspects de la Bioanalogie, s'est imposée comme une évidence. 

"La Clé de Naissance",  outil à la fois rigoureux, simple et pourtant plein de finesse permet à chaque personne de se reconnaître, dans une rencontre authentique avec le consultant, d'oser un autre regard sur elle-même et sa vie, un regard véritablement libérateur. En tant que "stagiaire bioanalogiste", je vous propose des consultations en province de Liège (Verviers et Malmedy) et également par Skype, des conférences ainsi que des week-ends d’initiation à votre Clé.  

​

Voici quelques témoignages à la suite de consultations individuelles :

-  « Je souhaitais encore une fois te remercier, les choses sont beaucoup plus claires aujourd’hui, c’est comme si le brouillard de toutes ces années disparaissait petit à petit.  Ca m’a fait beaucoup de bien d’en parler hier, et surtout, de me sentir écouté, sans jugements » D.

- " J'ai aimé la pertinence de ton analyse du chiffre de ma naissance par rapport à qui "je suis" ... analyse qui m'invite à naître encore plus "à ma vraie nature", (…) ton attention à nos interventions ... ta capacité de t'ajuster, de te synchroniser sur le moment, ta souplesse dans l'accompagnement" G.

-  "J'ai aimé le contact simple, d'âme à âme, ce que j'ai vécu avec toi" F.

​

Dans la simplicité de la Présence, au plaisir de la rencontre, contactez-moi : ellen.sky@hotmail.com

​

​

Evelyne Faniel :

Traductrice de formation, je suis depuis toujours passionnée par l’humain. Chacun de nous recèle des trésors insoupçonnés qui ne demandent à qu’à se révéler et à s’exprimer. Je me suis formée à diverses approches tels que la Communication Non-Violente, la sociocratie, l’EFT, la pleine conscience, …

Depuis 2012, j’exerce le métier de coach et de formatrice en entreprise. En 2013, après avoir emprunté le chemin de l’Amour de moi, j’ai créé ma propre entreprise : confianceensoi.be -  Sa mission : rayonner l’Amour et la Joie pour tous. Comment ? A travers des conférences, des ateliers, des formations et du coaching auprès des particuliers et en entreprise.   Aujourd’hui, j’exerce le plus beau des métiers  : j’enseigne l’Amour de soi !

​

​

​

Bernard Sedeyns :

Enseignant, éducateur en santé mentale, formateur d’adultes et accompagnant pédagogique en insertion socio-professionnelle. 

Gérant de librairie.

Accompagnant de mourants et praticien en massage sensitif.

Thérapeute conjugal et Maître praticien en PNL.

Mon parcours de vie, basée entièrement sur le relationnel, m’a permis de mieux appréhender toute la complexité de notre existence

et d’apporter -autant que faire se peut - soutien, humour (et un peu de dérision, aussi!) tout autour de moi.

​

​

Jean-François Lecocq  

Formateur à l'Action Nonviolente et à la Gestion Nonviolente des Conflits depuis plus de 30 ans, ce fut pour moi une découverte majeure quand, en 1992, j’ai rencontré le fondateur de la Communication Nonviolente Marshall Rosenberg à l’occasion d’une formation qu’il donnait en Suisse.  Aussi, avec l'aide de l'Université de Paix, je n’ai eu de cesse de l’introduire en Belgique dès l’année suivante et en 1998, il m’a certifié formateur en Communication Nonviolente.  C’est un grand bonheur pour moi de diffuser ce processus au service de la vie en soi et autour de soi. 

​

​

Nicole Lecocq

Après des études paramédicales, j’exerce vingt années durant comme logopède en consultation de ville, tout en poursuivant des formations dans les domaines de la communication, du développement personnel et de la thérapie.

Passée entretemps de l’art de la parole à l’art du corps, je m’exerce parallèlement - et forme - au massage de relaxation des adultes et des enfants pendant douze années.

Au cœur et de ces recherches et de mon vécu personnel, s’impose en moi la conscience de l’importance du subconscient dans la guérison profonde. Il m’apparaît aussi à de nombreuses reprises que la plupart des problèmes vécus par l’adulte trouvent leur origine dans l’enfance.

J’entame alors une formation en psychothérapie, en Catharsis glaudienne, celle-ci établissant le lien entre  le passé et le présent, entre le corps et l’esprit. Je me consacre à cette approche depuis l’année 1994. Je suis également formée par Albert Glaude pour pouvoir transmettre la Catharsis.

Ma formation en Communication Nonviolente commencée en 1992 avec Marshall Rosenberg, ainsi que mon chemin spirituel, complètent ce que la Catharsis permet finalement : la connexion profonde avec soi-même par la libération des liens du passé. Car en définitive, la Catharsis lève le dernier obstacle à cette connexion : l’occultation. Elle permet de vivre pleinement la valeur de l’intériorité souvent mise à mal dans notre société et dont l’absence génère tant de souffrance. L’accompagnement des personnes dans cette thérapie nonviolente des profondeurs est pour moi un vrai bonheur.

www.therapiecatharsis.info

​

​

Jean-Pierre Laruche:

Des mots chantés qui racontent les apparences, les errances, celles qui nous construisent et celles qui nous délaissent. Un set de plus ou moins 45 minutes en solo.

​

​

Mélissa Libert:

Jeune architecte de formation, je me passionne pour l'être humain dans sa dimension physique, mentale, émotionnelle, et spirituelle depuis de nombreuses années. En parallèle de mes études qui me permettent de développer ma créativité et mon aptitude à visualiser l'espace et le rapport sensible entre l'homme et son espace, j'approche et j'approfondis, par le biais d'un travail sur moi-même, différents outils du développement personnel et d'éveil de la conscience. Ce sont avant tout l'expérience et certaines heureuses rencontres qui me forgent, tant et si bien que le concept même de "hasard" disparait naturellement.
Je reçois en 2008 un niveau 1 en Reiki, et depuis lors j'ai nourri mon chemin personnel d'énergie. J'ai entrepris une recherche globale sur l'énergie d'amour, sur l'amour universel et sur la connexion à soi par le biais de la joie. La joie, je la cultive dans le mouvement de l'âme et du corps reliés, dans la transposition de l'amour en création sous toutes ses formes, et dans l'encouragement des autres à trouver leur propre voie d'expression de cette joie qui réside en eux. J'applique et j'expérimente sur moi même chaque réflexion, et je développe ces questions au travers de l'écriture, du chant et de la danse ; les trois ayant pour vecteur commun... la musique. Plus récemment j'appréhende l'éclosion de cette énergie par le biais de la méditation dans le Sahaja Yoga qui m'offre un regard nouvellement éclairé sur la réalisation du soi.
J'expérimente depuis 2008 également, la loi dite "de l'attraction", que je reformule par "la pensée créatrice".

​

​

Aurore Collin:

La musique a bercé son enfance depuis son plus jeune âge. A 5 ans Aurore commence les cours à l’Académie de Musique de Saint-Hubert, en Belgique. A de 7 ans, elle débute la guitare classique puis à 13 ans, la clarinette et à 16 ans, le chant classique (opéra) dont elle poursuivit le cursus au Conservatoire Royal de Mons en compagnie du Maître Thierry Migliorini en Opéra et Jacques Legrand en Art Lyrique.

Ensuite, elle ouvrira son horizon vocal avec Pascal Noël, Coach vocal à Liège.

 

En 2004, Aurore décide de partir à l’aventure et découvrir le monde. Elle dépose finalement ses valises en Guadeloupe pendant 9 ans, où la musique classique s’éloignera peu à peu pour faire place à l’intuitif, à la musique de l’âme avec des sonorités et des vibrations nouvelles. Les cours de chants qu’elle donnera en privé mais aussi dans une école de musique du Gosier (Guadeloupe) lui permettront d’apprendre plus sur l’âme de la musique et la découverte d’autres ouvertures vocales.

 

Une démarche spirituelle et thérapeutique avec des stages de développement personnel s’imposa à elle, ainsi que l'étude des 7 rayons, la méditation, de la lithothérapie, des bases de reiki,…

 

Après ces 9 années elle pose de nouveau ses valises pendant 1 an au Maroc, où là encore la musique lui ouvre de nouvelles portes, de nouvelles sonorités, de nouveaux instruments. Elle reviendra ensuite dans son pays natal la Belgique à Saint-Hubert, lieu de son enfance. En plein cœur d’une nature splendide, elle s’y ressourera et se plongera à nouveau dans des recherches sonores.

 

En entamant un cursus de sophrologie (avec Sabine Lhermite), elle découvre la sonologie (avec Emmanuel Comte) et décide d'en approfondir la pratique pour finalement devenir sono-thérapeute. Elle y ajoute des formations de communication non-violente (basée sur les techniques de Rosenberg), et de gestion de la pensée positive ainsi que l’Amour au pluriel (avec Daniel Sévigny).

 

Aurore a trouvé ses voix(e), en ajoutant également à ses cordes, la harpe, qu’elle a appris avec Sabine Pierlot. Celle-ci lui apportera l'inspiration du ressenti et l’intuitif, tout en concervant une rigueur pour la technique, Aurore y met aussi son intuitif pour des sonorités uniques au moment précis vécu.

​

​

Ludovic Michaux

Artiste plasticien en formation à l’art thérapie, écrivain et acteur occasionnel, conteur quand cela me chante et m'enchante, «  gardien de la terre » selon les neuf rites sacrés du Munaï Khi, adepte de l’art du Reiki comme d’autres disciplines énergétiques issues, elles, de la voie du Tao (Tai-Ji, Qi Gong, Yang Sheng Gong, méditation), je suis heureux d’offrir en partage tout ce que la vie m’offre de saisir et d’apprendre

​

​

Judith Boulène

Après avoir pratiqué le massage palmaire chinois et le massage palmaire indien j’ai créé, d’un mix des deux, mon propre massage des mains ; plaisir et détente assurée.

Pour m’occuper de ces pieds que l’on a souvent tendance à négliger, j’ai choisi le massage indien au bol Kansu…un régal à ne pas manquer.

Chacun de ces massages dure une trentaine de minutes.

​

​

Intervenants

Marie-Pierre Peters :
Biodanza 

Jacqueline Piront :

Pleine conscience

François Legros :

Accompagnement d'âmes

Gisèle Winkin :

Tricothérapie

Corine Moëns :

Atelier de l'Arbre Guide

Christa Herbrand :

Shiatsu / Tara rokpa

Cécile Rosart :

Somatic Experiencing

Jacques Thiry :

Massages énergétique   Reiki

Ellen Skylitsis :

Bioanalogie

Dominique Besso :

Chamanisme / Le rêve /

La nature-miroir et l'hygiène énergétique

Psychomotricité relationnelle

Colette Frenay :

Naturopathie

Nutrithérapie 

Mouna Ben Mustapha :

Feng Shui

Purification de l'habitation

 

"Des grains de sable "
LES BÉNÉVOLES


Hormis les nombreux intervenants qui offrent leurs services pour le contenu de ce week-end,
nous comptons à ce jour sur 7 personnes faisant partie de l’organisation de l’événement,
nous avons nommé ce rassemblement « le Groupe Souche ».

 

Apportez votre Grain de Sable : 

 

Vous désirez également poser votre grain de sable ?

Rejoignez le Groupe en téléphonant à Harmony Martin au 080/86 31 06 ou par E-Mail à crh.wanne@gitesdetape.be

 

 

 

NOS PARTENAIRES :

Valérie Robin :

Plantes Sauvages

Isabelle Lejeune :

Bibliothécaire

Le BIO SHOPPING de Malmedy

AVENUE DU PONT DE WARCHE, 4 – 4960 MALMEDY

MAORI

RUE MARLENNES 6, 4970 STAVELOT

LA SOURCE SAUVAGE asbl

PREFAYHAI 17, 4900 SPA

HERBORISTERIE BioGem

BIHAIN 28, 6690 VIELSALM

Marie-Pierre Peters :
Biodanza 

Jacqueline Piront :

Pleine conscience

François Legros :

Accompagnement d'âmes

Gisèle Winkin :

Tricothérapie

Corine Moëns :

Atelier de l'Arbre Guide

Christa Herbrand :

Shiatsu / Tara rokpa

Cécile Rosart :

Somatic Experiencing

Ellen Skylitsis :

Bioanalogie

Dominique Besso :

Chamanisme / Le rêve /

La nature-miroir et l'hygiène énergétique

​

Marisa Fernandez-Ribeiro: Psychomotricité relationnelle

Colette Frenay :

Naturopathie

Nutrithérapie 

Mouna Ben Mustapha :

Feng Shui

Purification de l'habitation

 

"Des grains de sable "
LES BÉNÉVOLES


Hormis les nombreux intervenants qui offrent leurs services pour le contenu de ce week-end,
nous comptons à ce jour sur 7 personnes faisant partie de l’organisation de l’événement,
nous avons nommé ce rassemblement « le Groupe Souche ».

 

Apportez votre Grain de Sable : 

 

Vous désirez également poser votre grain de sable ?

Rejoignez le Groupe en téléphonant au 080/86 31 06 ou par E-Mail à crh.wanne@gitesdetape.be

 

 

 

NOS PARTENAIRES :

Valérie Robin :

Plantes Sauvages

Isabelle Lejeune :

Bibliothécaire

Le BIO SHOPPING de Malmedy

AVENUE DU PONT DE WARCHE, 4 – 4960 MALMEDY

MAORI

RUE MARLENNES 6, 4970 STAVELOT

LA SOURCE SAUVAGE asbl

PREFAYHAI 17, 4900 SPA

HERBORISTERIE BioGem

BIHAIN 28, 6690 VIELSALM

Anna-Sophia Charlier :

Longo Danse Initiatique Africaine d'Ancrage

Evelyne Faniel :

Être soi m'aime

Bernard Sedeyns :

PNL

Nicole Lecocq :

Catharsis

​

​

Jean-François Lecocq :

Communication non-violente

Melissa Libert :

La pensée créatrice

Aurore Collin :

Concert méditatif

Sono Thérapie

Massage sonore

Véronique Hugo :

Access Bars

Ludovic Michaux :

Reiki

Chloé Schoumaker :

Reiki

Boulène Judith :

Massage palmaire et au bol kansu

Jean-Pierre Laruche:

Concert acoustique

Horticulture SAINT GHISLAIN 

PONT DE CHENEUX 4970 STAVELOT

Nos intervenants et partenaires 2016:

bottom of page